Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau
Derniers commentaires
13 mars 2004

Carthage

Grâce au TGM, et pour quelques pécadilles, nous étions accostés à vingt minutes de Carthage. Impossible pour moi de résister à l'appel des vieilles pierres carthaginoises. Mais là où je m'attendais à trouver un site de ruines perdu au milieu de nulle part, comme le sont souvent les sites antiques, j'ai trouvé une ville agréable, vivante, et plus "habitée" qu'"envahie" par son histoire. De fait, les ruines sont réparties au coeur de la ville, et entre elles, le touriste sillonne de grande avenues au coeur de quartiers d'habitation à l'ambiance traditionnelle préservée, bien que correspondant aux standards modernes.


Une des grandes avenues qui descend vers le golfe de Tunis. La station du TGM est située sur une de ces avenues, offrant cette perspective superbe à l'arrivant. Sur la droite, on peut distinguer une des maisons qui composent ces quartiers du bord de mer. De construction récente mais à la décoration largement inspirée des motifs et de l'ambiance traditionelle.

Le golfe de Tunis

 

 

Les thermes d'Auguste sont construits directement sur le bord de mer. Un emplacement à rendre jalous n'importe quel centre de thalasso de Biarritz ou de Bretagne. Malgré ce que peut en dire notre Obélix national, il ne sont pas si fous ces Romains. Jugez par vous même.
PS : Les pierres sont d'origine, la pintade ne l'est pas.

 

Une villa romaine sur les hauteurs de Carthage. Encore un emplacement extraordinaire...

 

Une belle mosquée en plein champs? Mais non, la ville est juste à gauche, hors cadre. Vous voyez, on peut vous faire croire n'importe quoi...


Il y aurait bien d'autres choses à vous montrer de Carthage. Mais la technologie photographique n'est pas encore assez avancée pour fonctionner sans piles... et ces dernières m'ont lâché. J'ai donc poursuivi mon excursion, mais il vous faudra vous rendre sur place pour apprécier la suite...

Publicité
Commentaires
Au fil de l'eau
Publicité
Archives
Publicité