Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau
Derniers commentaires
8 avril 2004

Sauvons les oeufs

Désolé de déroger à la vocation de mon blog, mais en cette Pâques approchante, je voudrais faire passer un message qui me tient particulièrement à coeur :

SAUVONS LES OEUFS !!!!

Je voudrais pousser un cri, pour que le monde prenne conscience du drame qui se joue tous les jours.

Regardez autour de vous et voyez la souffrance des oeufs, victimes de la violence des hommes. Voyez comme les oeufs sont incompris dans ce monde.
 NON, aussi vrai que n'oeuf et n'oeuf font treize à la douzaine, il n'y a Pâques les oeufs en chocolat qui ont le droit de courir dans les jardins,
 NON les télésièges ne montent pas les oeufs en neige,
 NON un oeuf à la coque n'est pas forcément marin,

 Prenez exemple sur eux, et voyez comment les oeufs sont un modèle d'intégration raciale, alors que nous nous obstinons à séparer les blancs des jaunes,
 Voyez comment, ils ont inspiré les grands découvreurs, tel Christophe Colomb
 Voyez comment les oeufs, même brouillés, se réconcillient au fond de nos estomacs,

 Alors moi j'ai envie de dire : RESPECTONS LES OEUFS!!

Car même s'ils ont créé la gendarmerie (quoique, de l'oeuf ou du poulet .... on ne saura jamais), ils méritent une certaine reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'ils ont une bouche en cul de poule et une cervelle de poulet qu'ils n'ont pas le droit de pensée et d'expression. Protégeons nos oeufs en déclarant que qui violera un oeuf devra violer un boeuf, et croyez-moi, ça va en faire réfléchir beaucoup. Enfin, ouvrons-leurs la société de loisirs, dans laquelle on ne vit trop souvent que les seuls oeufs de l'oie !!!

Publicité
Commentaires
S
C'est très joli, toutes ces photos, très différents de ce que l'on voit sur d'autres blogs. Ca fait rêver... merci !
W
<br /> Je découvre aujourd'hui ton blog. Je le parcours rapidement et... mes yeux s'emplissent de merveilles outre-océaniques.<br /> <br /> Tes photos sont réjouissantes et souvent ennivrantes.<br /> <br /> Heureux qui comme Sacamalix fait de beaux voyages ... ;-)<br /> <br /> Continue à nous adresser ces flashs sur le monde.<br /> <br /> W.<br /> <br />
J
Bonjour marin,<br /> Félicitations pour ces variations "de circonstances" sur l'oeuf. Drôle et pertinent.<br /> Pour ma part, je m'intéresse à l'oeuf en tant que denrée domestique de base. Je tente de le sauver de l'industrialisation qui en tue les saveurs. Sujet "coagulant", utopie bientôt en ligne sur le blog.<br /> Ai parcouru l'album: belle pêche! Continuez!<br /> Bien cordialement,<br /> JCP
J
Bonjour marin(e?)<br /> Très sympathiques et drôles ces variations "de circonstances" sur l'oeuf.<br /> Pour ma part, je tente de sauver l'oeuf en tant que denrée domestique basique, face à une industrialisation qui en tue le goût. Sujet coagulant, bientôt en ligne sur le blog.<br /> Bien cordialement,<br /> JCP
C
Désormais, je regarderai les oeufs sous un tout autre angle... merci de cette révélation, j'avais besoin de comprendre certaines choses dans ma vie... tu viens d'éclaircir une zone d'ombre...<br /> <br /> Quant à qui de l'oeuf ou du poulet... ben, j'ai bien essayé de lancer le débat une fois, on n'a toujours pas réussi à faire pencher la balance !<br /> <br /> Très belles Fêtes de Pâques !!!
Au fil de l'eau
Publicité
Archives
Publicité