Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau
Derniers commentaires
17 août 2004

La Marine en fête

Voilà enfin le grand week-end tant attendu, celui des commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement en Provence. Pour la France entière, il consiste en une belle revue navale télévisée durant une heure et demie. Mais pour nous, ça va durer trois jours...

Nous avons donc appareillé dès le samedi matin, pour nous diriger directement vers les Issambres, au nord du Golfe de St Tropez.

Nous avons mouillé là, à quelques encablures de la plage, jusqu'au dimanche matin, à la grande joie des plaisanciers venant tourner autour de ce bâtiment gris qu'ils peuvent presque toucher. Mais menace terroriste oblige, la brigade protection veillait ... et notre tâche principale a plutôt été d'éloigner les touristes un peu trop téméraires ...

Le dimanche matin, nous avons donc repris la mer, pour rejoindre les autres bateaux et commencer le défiler qui nous a mené de Cannes à Toulon.

Tout au long du défilé, c'est accompagné d'une multitude de bateaux de plaisance, jet ski et autres yachts que nous avons navigué.

Enfin, la revue navale proprement dite, devant le Président de la République et ses invités sur le Charles de Gaulle.

Publicité
Commentaires
L
je l'ai trouvé aujourd'hui et je pense que je vais le lire souvent. Avant tout je m'excuse pour les fautes, je ne suis pas francophone et mon clavier non plus. Mon fiancé fait le meme travail que toi et te lire ca me fait etre près de lui. Merci pour les belles photos. Tu as fait des photos de tous les navires?est-ce que tu peux mettre les photos d'un navire de chaque nationalité? je veux les copier pour mon fiancé. Merci beaucoup
P
Tout ce bateau avec au mileiu mon chiri...queque t'es beau dans ton trailli...je t'aime mon amour
Au fil de l'eau
Publicité
Archives
Publicité